Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
15 février 2007

LE DANGER DES OGM BUZZ HOAX ...et plus!

eclairCompte tenu d' une très mauvaise humeur liée à de nouveaux "imprévus professionnels" et d'un moral au ras des pâquerettes, je ne comptais pas éditer de nouveau billet avant un bon moment, mais suite à vos coms sur le post précédent, notamment sur l'indication de Méry qui, via ce lien , nous révèle qu'en fait le Buzz ne serait qu'un hoax ( ceci dit les 2 ne sont pas incompatibles ), et pour éclairer un peu plus nos lanternes sur le sujet, j'ai poursuivi mes investigations. Compte tenu de mon à priori défavorable, je vous concède ma partialité, et effectivement vous pourriez penser que j'instruis à charge..Ceci dit, comme je l'ai précédemment précisé, mes connaissances sur ce sujet sont très limitées, je m' instruis petit à petit mais au fur et à mesure de mes lectures ( euh, j'en ai encore pour un sacré moment! ), je me rend compte que ce que "mon instinct" me laissait supposer est partagé par beaucoup d'autres  bien plus calés et documentés que moi en la matière! 

Aparté: j' ai publié le post précédent car énormément relayé par certains quotidiens, ce buzz-hoax m'avait interpellé, normal c'est le but du buzz me direz vous, d'autant que la vidéo datait de 2005! Pourquoi était elle soudainement et seulement maintenant à la Une du Web ? En tout cas l'auteur du Hoax a réussi son coup. Bon le pro en la matière dans notre blogosphère nous le savons tous, c'est notre ami PH, qui chaque jour nous fait partager son Amour de la Terre et de son métier, et ce , invariablement et pour notre plus grand plaisir, de superbe façon ! Par conséquent, PH, loin de moi l'idée de te considérer comme un "vilain PRO OGM " ou encore moins comme un naïf. A défaut de naîveté j'appellerais ça plutôt des convictions, et que à fortiori, compte tenu que tu es le plus à même d'en parler, je respecte ces mêmes convictions;  d'autant que je respecte "le bonhomme"! ,o) Ceci dit, je ne partage pas ces convictions parce que je n'ai pas le même regard sur le Monde et sur le "genre humain" et ce que j'ai lu "ici et là" ne font que conforter mes positions ( ça ne concerne malheureusement pas que les OGM !! ) Ce qui suit d'ailleurs n'est évidemment pas exhaustif, et comme  tu le  dis PH, le sujet ne peut pas se limiter à 2 phrases ni à 2 posts et je voudrais bien croire que, bien utilisés les OGM puissent être source de progrès, j'aurais presque la "faiblessse" de croire que c'était le but premier, cependant je n'ai absolument aucune illusion sur ...la véritable finalité! Tout comme on ne peut pas nier , c'est l'évidence même, que les recherches et les "expérimentations", font avancer le Monde, sont à l'origine des avancées technologiques en tout genre, des progrés de la médecine, notre "confort de vie" évolue sans cesse, certes...Mais à quel Prix? ( PRIX, c'est justement là que le bât blesse, il ne s'agit plus que de ça aujourd' hui!! LE ROI DOLLAR , EURO, YEN, etc .. C'est le fric et  seulement le fric qui mène le Monde aujourd' hui et je suis intimement persuadé que ça le mènera à sa perte!! ) Il suffit pour s'en convaincre de constater, entre autre, l'inquiétude grandissante que suscite le réchauffement climatique! Personne n'y peut rien, l' Humanité est en marche depuis la nuit des temps, avance à train d'enfer ....sauf que à mon humble avis, il y a une sérieuse erreur d'aiguillage et que le déraillement planétaire est d'ores et déja "programmé"! Sans vouloir jouer les "Nostradamus", ni les oiseaux de mauvais augures, très franchement je ne suis pas particulièrement optimiste pour l' avenir de cette même Humanité, enfin je ne serais plus là pour le voir, mais c'est con, quoi....Très con!

Par conséquent , comme je le disais , j'ai poursuivi mes "investigations" et il va m'être très difficile de changer d'avis! ( je sais il n'y a que les imbéciles qui..mais bon) et donc tout d'abord un reportage édifiant diffusé par Arte sur les conséquences de la culture OGM pour les agriculteurs et l'environnement en... Argentine:

Je continue mon " réquisitoire" ....:

MaisTransgenique_big

"Derrière la volonté d'imposer les OGM se cache un véritable complot des multinationales pour s'approprier l'ensemble du vivant et prendre le contrôle intégral des ressources alimentaires...

Le but ultime des multinationales est d'obtenir le contrôle total de tous les secteurs vitaux: énergie, santé, et alimentation. Ces secteurs seront une fantastique source de profit pour les multinationales, dès lors qu'elles auront obtenu une situation de monopole pour pouvoir imposer leurs conditions, après avoir éliminé toute concurrence intempestive de la part des états, des petites entreprises, et producteurs indépendants. La récente augmentation des produits alimentaires est déjà le résultat des concentrations monopolistiques dans la distribution et le secteur agro-alimentaire."

la Suite sur un des sites les plus fabuleux qu'il m'ait été donné de voir, que je gardais jalousement depuis longtemps en secret ( pourtant pas mon genre, et d'ailleurs pour les plus curieux, il est référencé dans mes incontournables depuis quelque temps. Ce site est une mine de renseignements, de documentations, et parce que j'en partage la majorité des idées, c'est une bible pour moi !! En un mot : EPOUSTOUFLANT! j'ai nommé le site de Sylvain TIMSIT : SYTI.NET  ) et donc concernant  la suite du sujet , OGM mensonges et complot

Ensuite un " missel" de même facture qui fait également partie de mes références Web, et tout aussi génial , TERRE SACREE .ORG ( vous allez comprendre les caractéristiques fondamentales de mon raisonnement et de mon regard sur le monde, je vous l'avais déja dit, je suis pas un mec marrant tous les jours! ;-)) ) clic sur l'image qui suit :

Enfin, une autre pièce versée au dossier , il pourrait y en avoir des centaines d'autres mais je vais pas y passer la journée non plus! ;o) :

Signes eschatologiques: Le maïs génétique et l’hécatombe des bovins, par Kalus Feissner

Enfin pour clore , la citation en entête de mon blog ( "on abat des forêts...), dont j'ai malheureusement oublié l'auteur, qui est dans ma mémoire depuis longtemps parce qu' à mon sens, elle illustre simplement et parfaitement la connerie humaine n'est pas là par hasard,  tout comme ce texte ( mon "profil" ) de Giraudoux dans Sodome et Gomorrhe :

"On appelle fin du monde le jour où le monde se montre juste ce qu'il est : explosible, submersible, combustible, comme on appelle guerre le jour où l'âme humaine se donne à sa nature. Nous vivons avec le feu qui brûle, l'eau qui noie, le gaz qui étouffe. Nous vivons avec la haine, la bêtise. Ce sont nos risques. "

Humanité condamnéeLa parole est à la défense ;o)! ( comment ça je vous ai cassé le moral ? Ouais ben je partage tout d'abord...y a pas de raison ! ;o) euh, comme dirait Drine...Vous pouvez me jeter des " cailloux"...M'en fous, aujourd' hui j'ai tellement les boules que je sentirais rien!! ( les fameux " imprévus professionnels...;o( ) Dans ces cas là en plus je suis "imbuvable"! D'ailleurs tiens, en parlant de ça, il est 11h40 alors...Garçon! la même chose!

...GERONIMO !!!! ( c'est quoi au fait la différence entre la parano et le discernement métaphysique? )

Publicité
Commentaires
V
Je commence à lire tes lignes, j'essaie de lire aussi les liens, et je suis sur un lien qui fait peur, (vraiment peur c'est le sarkozy, moi qui suis sur les routes toute la journée, et en plus sans être un foudre de la vitesse je peux me retrouver en tôle pour un rien)le lien est: Sylvain TIMSIT : SYTI.NET. Pour les OGM, je vais relire certains trucs qui m'ont échappé. Pour ce qui est de ton boss voila 2/3 jours j'en ai parlé avec nicky et j'étais pratiquement a 100% de ton commentaire plus haut. grosses bises a vous @++
V
Comment veux-tu Drine que je sois là à 00h33???? Au boulot à 0H33????? Ca va pas non la tête à 0H33??????? J'fais pas les 3/8!!!! rire
D
pitiinnn je crois que tu vas nous enerver le PH !! et on a pas encore vu ce que c'etait un PH enervé !! deja que Centaure ne s'en remet pas .. je crains le pire lorsque notre Ami PH va debarquer par ici !! <br /> Heu .. juste un truc comme ca ... un truc tout bete ... Val ?? t'as passé 1 heure ici aujourd'hui ?? nakkoorrrr ... et .. autrement c'est quand que tu bosses ?? non moi je dis ca je dis rien mais quand meme .... hein ???<br /> La phrase de Centaure "ON EST MORT" m'a fait mourrir de rire .. j'en connais un ici qui trop impregné de Kaamelott (Val' si tu me lis !! .. ben oui suis je bete t'es PAYE pour me lire !!) ne cesse depuis 2 jours pour n'importe quel pretexte de me dire "ON VA TOUS MOURRIRRRRR !!!" (rapport a Bohort ! Toujours pour val qui est toujours la hein ? val' ? t'es la hein ?? )<br /> Sinon je ne donnerais pas mon avis parcque je ne me suis jamais interessé aux OGM donc je suis une guiche ! OUI BON CA VA JE SAIS C'EST LAID MAIS ON PEUT PAS NON PLUS S'INTERESSER A TOUT NON ?? camembert a tous !!
M
En plus moi qui vient t'embêter avec mes p'tites misères de rien du tout, je vois que les news ne sont pas nickel, alors merci d'être passé genre speederman. <br /> T'inquiète pas pour moi . Je vois ça avec AOL soi-même demain, je trouve ne trouve pas affichage pour modifier les paramêtres. Bise à toute la famille.
C
Merci de la visite, j'irais visiter le blog de ton amie, no souci,mais comme j'ai un sacré retard sur les blogs z 'amis(es), je peux pas dire quand! ,o)<br /> <br /> Bonne soirée ...Toi!;-))
Publicité
Publicité