Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
14 novembre 2007

GREVE SNCF ...LE RETOUR

incoherence_logo_SNCFEtant donné que le sujet "agace", ( comme dirait ars ça énerve mon lectorat ;o) et comme il a effectivement raison , en consultant mes stats, j'ai denombré ces derniers jours de nombreuses requêtes Google ( dans le genre  GREVE SNCF , GREVE SNCF HUMOUR ) qui "gonflent" mon Blogaudimat ( MDR!), je vais faire comme les "cheminots", je vais en remettre une couche rien que pour faire ch..r Grand(trouducul)69, et autre consorts dénués d'humour !!! 

Comme je l'ai déjà précisé, il y a bientôt un an, je suis plutôt , et même surtout, très favorable à la conservation des acquis sociaux et professionnels .( pour les "masses salariales" s'entend, bien évidemment, et ce quelle que soit la corporation!!)  D'autant plus quand notre " Cher" président s'autorise une "plus value salariale" que l' on devrait considérer comme "légitime" au regard de celle de ses pairs internationaux, et quand on connait aussi le statut de nos , eux aussi très "chers", ministres ,ex-ministres, députés et ex-députés, qui n'auront pas de souci quand à leurs "émoluments de retraite"!!

Ceci dit, messieurs les internautes-cheminots irascibles , que vous défendiez votre cause, personnellement aucun souci, d'autant que je ne suis pas un SNCF- usager assidu . Mais quand vous faites allusion à vos conditions de travail, là je suis vert!!!! Demandez donc à un maçon, à un couvreur, à un carreleur , à un déménageur, ( et j'en passe et des meilleurs ) ce qu'il  pense des conditions de travail, de son salaire, et de sa  retraite ( si il y arrive) !!  Alors faites pas ch..r, défendez vos droits , JE SUIS TOTALEMENT D' ACCORD,  mais pas en "débitant" n'importe quoi!  Mon post initial n'était en aucun cas de la "désinformation", juste un agacement, et simplement humoristique, mais ça me paraissait évident... Donc, , pour le feed back clic sur image  ...

Publicité
Commentaires
D
Content que tu retrouves ton rythme Chrome...<br /> Sur le sujet des grèves, moi je suis contente que les fonctionnaires bougent. Dans le privé les ouvriers ont plus de risques en faisant grève. Donc il est bien que ceux qui ne perdront pas leur emploi crie fort pour que notre p'tit président sache qu'il faut compter avec le peuple...
A
Dis-moi pourquoi il faudrait tout niveler par le bas?<br /> La condition des cheminots n'est pas pire que celle des ... (tout les métiers que tu cites), est-ce pour autant qu'on doive toucher à leurs acquis?<br /> et le pire là-dedans, c'est que si sarko y parvient, c'est tout les autres, fonctionnaires ou privés, qui devront commencer à claquer des dents.<br /> Note que je ne suis pas cheminote! mais je les soutiens à fond!
L
non non ils ne sont pas tous comme nous : http://www.dailymotion.com/video/xrojk_la-retraite-de-zidane-pub-zizou_ads
V
La bulle bleue : c'est ce qui m'attend aussi!!!! Rien que d'y penser... pffffff
C
La bulle bleue!! Je trouve ça inadmissible et lamentable!Bosser jusqu'à ce que mort s'en suive...Mais Val a raison!!Seulement ça fait au moins 25 ans que je le sais, ou du moins que je l'ai appris (commercial AGF pendant 6 ans), le régime par répartition est voué à l'échec compte tenu des évolutions : espérance de vie allongée, chômage en augmentation (quoiqu'"ils" en disent) etc… = de plus en plus de retraités et de moins en moins d'actifs pour payer les cotisations de ces mêmes retraités et donc..) Enfin, bref je pourrais en parler pendant des heures parce que j'ai une conception "particulière" de la vie et de la mort, j'ai surtout conscience que l'on a qu’une vie ...Perso je travaille pour vivre ( voire survivre) mais je ne vis pas pour travailler....<br /> Amitiés à la bulles bleue's family et courage à vous deux
Publicité
Publicité