Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
2 décembre 2006

INSERER LE PLAYER RADIOBLOG DANS UN POST

POUR MONIKA :UTILISATION BASIQUE DE RADIOBLOG: Tout simplement pour pouvoir insérer le player radioblog dans un message

1° se rendre sur le site Radioblog ICI

2° je ne me souviens plus si l' enregistrement (inscription) est obligatoire, mais je ne pense pas.( à voir)

3° dans la barre de recherche, taper le nom de l'artiste ou du titre recherché ( en respectant bien l'orthographe car Mr Radioblog est très pointilleux!!)

radio_1 

4° Radioblog propose la liste correspondante. cliquer sur le titre recherché , pour écouter et notamment pour vérifier la validité du lien ( certains liens parfois ne fonctionnent plus..) Si l'écoute est OK,cliquer sur la flêche bleue correspondante ( tout à gauche). Radioblog indique dans une box à droite(BLOG THIS TRACK) le code HTML à coller dans votre message .Clic gauche dans cette "box" pour surligner le code entier et clic droit, copier...(Il est possible de modifier les couleurs du player,boutons etc en cliquant sur les 4 + de colors..à faire évidemment avant de copier le code!) 

Il ne reste plus qu'à coller le code obtenu dans un message sur votre blog en n' omettant surtout pas de passer en mode HTML auparavant( bouton <> dans l'éditeur de message) de repasser en mode texte ( reclic <>) pour visualiser si tout est Ok, de poster et publier, tout simplement...

radio3   

radio4

radio5

Et donc :

Voilà, je suis à la bourre ce matin ( mais j'avais dit avant midi, alors..), mais j' y ajouterais des liens pour ceux qui souhaiteraient créer leur propre radioblog et quelques autres astuces et Tutoriels...Pour Drine, suite à ton com, je te prépare ça cet après midi .... bientôt!!!

Et donc les liens utiles pour créer sa radioblog :

http://help.incognitaterra.org/radioblogclub.html

http://help.incognitaterra.org/tutorial-radioblog-2.html

http://petitguigui.canalblog.com/archives/2004/12/08/207375.html

http://pulsahr.free.fr/Didactitiels/RadioBlog_Didactitiel.php

http://bakemono.over-blog.com/article-3806834.html

une astuce en vidéo qui peut-être utile( ATTENTION A LA LEGISLATION! )  ça me va bien de dire ça... ;o)


Tuto_rbs en mp3
Vidéo envoyée par yaky

Publicité
Commentaires
N
Des semaines que je galérais dans des sites soi-disant pro et grâce à toi ce matin j'ai enfin pu mettre mon player!!!!<br /> Merci infiniment!<br /> Noisy
C
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta demande ??(Euh, on est lundi...ok? ;-))<br /> Si c'est uniquement pour indiquer un lien vers une autre page, c'est bête comme chou :<br /> Dans le cas présent , le terme choisi pour indiquer le lien est: "ICI";Il suffit donc avec le curseur de surligner le mot que tu souhaites puis de cliquer sur le 8 "couché" qui est dans la barre d'outils de ton éditeur de message; une petite fenêtre s'ouvre alors..il te suffit de renseigner l'adresse du lien, tout simplement...<br /> <br /> Si par contre tu faisais allusion au "snapshot" ( petite fenêtre au survol du curseur)il faut pour cela être en mode avancé ...<br /> <br /> Voilà, si incompréhension, no souci tu redemandes!;o)<br /> @+...
P
Je lis cette page, parce que j'aime lire et contempler ce qui est bien fait,<br /> <br /> Il y a juste deux semaines que je sais l'appliquer.<br /> <br /> Mais c'est pas le sujet de mon commentaire.<br /> <br /> Par contre j'aimerais bien savoir faire cela :<br /> 1° se rendre sur le site Radioblog ICI<br /> (ouvrir une fenêtre en cliquant sur ICI) si je peux le faire en mode standard, en cliquant sur . merci de me diriger sur la page concernée.<br /> <br /> @+
C
Pour la radio Batanga, euh connaissais pas?! je ne te promet rien mais je vois ça et je te tiens au courant...à suivre.<br /> Bonne soirée et @+...
B
super génial ce tuto....<br /> ici je voudrais mettre la radio batanga sur mon blog, comment puis-je faire ? <br /> http://www.batanga.com/ (sur les liens de gauche top hit)<br /> merci de ton aide....
Publicité
Publicité