Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
3 décembre 2006

INSÉRER UN PLAYER MP3 SUR SON BLOG

INSÉRER UN PLAYER MP3 SUR SON BLOG  et hébergement:   

Première possibilité le dewplayer: ( avantage pour ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec une radioblog, la possibilité de se créer une playlist avec les fichiers rbs récupérés sur radioblog. Voir ICI ou le tuto vidéo ICI

l'explication concernant le Dewplayer version multi ( plusieurs mp3 à la suite) se trouve ICI Ceci dit, les compatibilités  IE et FF( histoires de balises et autres) compliquent les choses , voilà pourquoi j'ai abandonné le dewplayer au profit d' un autre player plus simple à mettre en place et à priori moins "capricieux"( voir plus bas flashfetish)

Pour Drine si tu ne trouves pas la musique que tu souhaites insérer sur Internet ,il va te falloir trouver un hébergeur gratuit pour donc héberger soit tes mp3 pour les utiliser avec un player, soit pour héberger ta radioblog  .Les tutos pour radioblog sont dans le post précédent donc je n'aborde que le sujet hébergement simple , et players divers. Concernant les hébergeurs, voir ICI    Il semble que free soit le plus simple et le mieux adapté...Ceci dit comme je suis un peu ramier, et que je n'ai pas trop envie de me prendre la tête je récupères les urls des autres! ( pas bien!) mais pour 2 ou 3 ziks que je ne trouvais pas, j'ai utilisé un hébergeur comme fileden, un peu capricieux notamment au niveau de la bande passante mais très simple, et pas trop mal: il suffit comme d'hab, de s'inscrire( email, nom d'utilisateur et mot de passe) et il ne reste plus qu'à uploader les mp3 ( ou autres) de son DD vers ce site qui indique ensuite les urls pour renseigner dans le cas qui nous intéresse, le player:

Pour la démonstration, j'ai choisi celui que j'utilise, compte tenu du look pas trop mal, mais surtout par rapport à sa taille pour pouvoir l'intégrer dans ma colonne gauche( mais pour ça, mode avancé impératif!) mais rien n'empêche de l'utiliser dans un post pour ceux qui sont en mode normal .Donc tout d'abord , on va utiliser Fileden comme hébergeur....

1° Donc Fileden c'est ICI

2° Ensuite s'enregistrer, email et mot de passe, la suite en image... cliquez  pour agrandir!!

file1

file2

file0

filefin

et pour info :

file3

Voilà un exemple d'hébergeur, il y en d'autres...Et pour les ramiers comme moi qui cherchent des mp3 à récupérer  voir ici  ( pour la plupart, taper le nom de l'artiste dans la barre de recherche)

Ensuite alternatives( entre autres)  au dewplayer: poqbum ( bof! ) ou flashfetish ( mieux!)

J' ai choisi flashfetish et donc le player que j'utilise actuellement ( voir colonne gauche)

idem, il faut s'enregistrer....Une fois que c'est fait la suite en images :

play1

play3

PLAY4

play5

play6

play7

PLAY9

et donc maintenant nous avons ceci :

play10

et le code est devenu ceci :

play11

VOILA...bon, j'ai fait rapide (eh! oh! c'est dimanche!), et je ne sais pas si j'ai été clair alors  si il y a encore des interrogations, laissez des coms!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Un ami m'a fait passer par mail une musique MP3 que j'aimerais insérer sur mon blog. Comment faire. Merci
M
je tiens un blog sous canalblog et je suis très intéressé par l'installation de flashfetish. <br /> Seule chose que je ne comprends pas c'est le terme MP3 URL. Mes fichiers MP3 se trouvent sur mon PC. Ca suffit ou il faut que je les charge quelque part et si oui où et comment.<br /> <br /> Merci
P
Bonjour,<br /> <br /> je poste ici pour faire partager mon expérience, mon frère a été victime d'une surdité brutale après une intense utilisation du ipod, au niveau sonore et au niveau durée.<br /> Je souhaite dire aux utilisateurs d'ipod, mp3 qui nous lisent de faire très attention, c'est dommage d'en arriver à devoir se faire opérer pour se faire implanter une prothèse auditive.<br /> Alors qu'il suffit de baisser le volume.<br /> Mon frère va se faire implanter avec cette société www.envoymedical.fr/surdite.htm en plus une opération coute très chère pas remboursé par la sécu !<br /> <br /> Alors prudence !
B
Merci pour les explications les liens ,vraiment facile quand on suis tout ! enfin presque ! j'ai pas réussie a virer la pub...<br /> mais c'est déjà cool ...
K
ton explikation bravo g comprit du 1er coup malheureusemet en application ca se trouve pas pareil, mon probleme est ke d ke g bien update mes son,mon mp3 player est res c ok!!ben la fenetre du generateur de code en vert n'apparer pas, donk je ne peut rien faire a part update achak fois si tu pouvais trouver une solution a mon blem ce serai une immense joie merci de me repondre a++
Publicité
Publicité