Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
26 octobre 2006

Y EN A MARRE !!!!!!

boitier_ext_usbJe suis abonné à plusieurs lettres d'infos de quotidiens nationaux, et ce matin je lis ça:

La commission chargée de la copie privée va débattre d'une rémunération sur les dispositifs de stockage séparés.

APRÈS les CD vierges, les DVD vierges, les baladeurs numériques, avec ou sans disque dur, et récemment les décodeurs haut de gamme, les membres de la commission chargée de la copie privée s'attaquent aux disques durs externes. En d'autres termes, aux boîtiers vendus dans les rayons informatiques par centaines de milliers et qui permettent de sauvegarder des tombereaux de données numérisées. Et en premier lieu de la musique ou des films glanés, en grande majorité, sur Internet.

Ces produits seront bientôt assujettis à la « rémunération pour copie privée », une particularité hexagonale instituée depuis vingt ans pour dédommager les artistes dont les oeuvres sont copiées. Le montant de cette redevance pourrait atteindre, à terme, 50 euros sur les disques durs possédant les plus fortes capacités. Une décision lourde de conséquences. Source le figaro 26/10/06 

eclair

J' EN AI PLEIN LE C.. DE CES CO....DS QUI NOUS TAXENT, RE-TAXENT ET SURTAXENT!!!ILS NOUS EN PONDENT UNE TOUS LES JOURS! MAIS P..AIN, SI ON TAXAIT LEUR CONNERIE, ILS SERAIENT A LA RUE, ET LA SÉCU, ELLE,  SERAIT CÔTÉE EN BOURSE !!!

A quand une taxe sur l'air qu'on respire et une autre  pour le retraitement de l'air qu'on a respiré??? "jusqu' où s'arrêteront t'ils??"

Devrais je rappeler l’augmentation de70% du salaire des ministres ( voir ici pour pleurer un peu plus) dans le cadre du Collectif budgétaire 2002, ministres d'un gouvernement dont la première décision budgétaire a été de refuser l'augmentation traditionnelle du salaire minimum (SMIC)., l’affaire Gaymard, l’affaire Clearstream,  Executive Life  j'en passe et des meilleures et pendant ce temps là progressivement, les acquis sociaux sont grignotés, la Sécurité Sociale ne sera bientôt qu’un vestige du passé, les médicaments déremboursés et l’accès aux soins sera réservé aux plus aisés ; le Code du Travail est démantelé, les Services Publics attaqués, EDF-GDF privatisés ; on assiste à une inflation de lois plus débiles les unes que les autres, le chômage s'accroît au fur et à mesure des restructurations, des fusions d'entreprises, des délocalisations, et autres plans de licenciements....On pourrait y passer des heures !!! "Ca ne pourra pas durer aussi longtemps que les contributions!!!" ( ouais je sais je rêve... ) Et pourtant ça fait un moment que ça dure (Les vampires ont changé de visage, de toute façon de gauche comme de droite, ils viennent tous du même ..sarcophage ! pour un peu je mettais un K!) MAIS LÀ CA COMMENCE A DEVENIR INSUPPORTABLE!!!

13745

http://www.agoravox.fr/tb_receive.php3?id_article=15174

Publicité
Commentaires
M
MDR!!! j'me doutais bien que ton amitié avait certaines limites!! ouais , comme tu dis j'dois être en côte pourtant t'Habites pas à Briançon??? big smile!!kisses<br /> missJu
M
Comme toujours bien tard et après tout le monde, (je suis overbookée ces temps-ci) donc tout est dit , alors je resterai très "ménagère de + de ...." qui défend les droits d'auteurs , le tout est de savoir si les taxes leur seront bien redistribuées, et Là ON DOUTE bien sûr, mais surtout qui en a marre de payer sa baguette dite de campagne 1 euro 15, 7.54 Francs. je ne suis pas non plus pour un jury populaire de surveillance des boulangères, qui serait surveillé par un jury populaire de... etc...Mais nos aïeules , elles , se sont un peu montrées en d'autres temps sur le sujet du pain trop cher. On leur avait répondu d'aller acheter de la brioche, ça les a fâchées . Nous c'est vrai, on est nuls en révolution, faut dire que quand on tente un truc, on vous dénigre grave, regardez le mot soixante-huitard, devenu une quasi-injure. <br /> Quoi qu'il en soit VOTONS . Au nom de tous ceux et CELLES qui en ont été/ en sont privé/es. <br /> Quand même 1 euro 15, un peu de pain, de la farine , de l'eau, de la chaleur,... et un boulanger , sa boulangère , charmante au demeurant, 7 francs 54, gling, gling, gling, ...<br /> Bonsoir, Chrome, dormez bien tout le monde.
C
MissJu :"c'est de plus en plus dur..."T'es en côte ou quoi?à priori, je dis bien à priori, tu es la seule à avoir ce souci.(?)Ceci dit, si ca ne rame que pour "venir ici",je vois pas ??Désolé Miss,peux pas faire grand chose à distance;o/<br /> ( je t'aime beaucoup, Miss, tu le sais, mais nan nan pour l'ordi tout neuf;D) <br /> bon week quand même,bonne détente et Bizzzzzzz MissJu <br /> <br /> RdT :euh, quand tu fais un com, c'est pas pour exercice! ;D<br /> Je n'ai malheureusement plus cette candeur..le pire c'est que le borgne a fait des émules(pire too pire !alors là,celle là je l'invente à l'instant mais elle me plait!les connaisseurs apprécieront!) et après avoir écouté Ségo ces derniers jours,je ne suis pas vraiment rassuré, je ne la sens pas non plus!!Entre un trompe l'oeil et un bis répétita..la peste ou le choléra?<br /> De toute façon les Gouvernements sont soumis à l'autorité des marchés financiers et des instances internationales comme l'Organisation Mondiale du Commerce, le Fonds Monétaire International, la Banque Mondiale, au service des intérêts des plus puissants et en l'absence totale de transparence et de contrôle démocratique...et effectivement des robins des bois il n'y en a plus... !<br /> Quant à la classe moyenne, tout dépend comment on l'interprète,mais selon l'insee ça représente tout de même près de 60% de la population active!!!enfin....<br /> <br /> Merci pour le compliment et pour la visite RdT ;D @+...
R
Je n'ai pas de solution, évidemment, quoique... J'ai plein d'idées pour faire changer les choses... et j'ai encore la candeur d'avoir encore quelques illusions. Par contre, je crois qu'il faut quand même aller voter, parce que certains extrêmes iront eux TOUJOURS voter...<br /> Je suis encore désespérée de 2002, et de son peu de votants aux législatives alors que le Borgne était au deuxième tour, et que les français étaient allés voter au second tour pour lui faire barrage.<br /> Oui, le fossé se creuse, insidieusement et inéluctablement, et la politique menée depuis 4 ans n'est pas faite pour combler ce fossé, bien au contraire ! Ils ont mené une vraie politique de droite, dure et vraie de vraie, mais ils auraient eu finalement bien tort de s'en priver dans la mesure où les français ne sont pas allés voter pour leur faire barrage, et contrebalancer la puissance des 82 % de Chirac ! C'était pourtant facile ! C'est là un mystère sur lequel je m'interroge encore, plus de quatre ans après, et compte tenu du nombre de personnes qui ont défilé le 1er mai 2002 !!!<br /> Mais, à mon sens, les "classes moyennes" ne sont encore pas prêtes pour le "grand soir" parce qu'elles ont encore trop de "privilèges" à y perdre. Ne pas oublier, JAMAIS, que les révolutions n'ont jamais été faites par les plus opprimés des opprimés... mais par ceux un peu au dessus, et ceux-ci, aujourd'hui, regardent leur nombril avec trop d'insistance pour oser lancer quelque chose...<br /> <br /> Bon, ce blog est effectivement extraordinaire au niveau de sa mise en page ! Epoustoufflant... Pour le reste, j'entame la découverte, sourire...
M
Bon au passage, Chrome j'te fais le coup de mon radotage: c'est de plus en plus dur pour moi d'arriver jusqu'à toi!! et crois moi t'es le seul blog avec qui ça perdure...Non, non j'te réclame pas un ordi neuf pour remplacer mon portable qui a 5 ou 6 ans...mais j'avoue que j'galère!! Bon, sinon! ouais y'en a marre!! Non faut aller voter!! et puis à part ça on va essayer de s'détendre parce que j'voudrais pas commencer mon week end en tapant sur la table après ma s'maine de Ouf!!<br /> Alors, just relax mais grrrrrr ok y'en a marre!<br /> smile<br /> kisses<br /> missJu
Publicité
Publicité