Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
16 juillet 2006

GLOBE EN CHALEUR, BLOG EN TORPEUR...

Globe

Réchauffement de la planète, effets de serre, canicule…

C'est un fait que plus aucun scientifique ne conteste : depuis le début des relevés météorologiques, en 1861, la température moyenne s’est élevée de 0,4 à 0,8°C sur l’ensemble du globe (et de 1°C en France).

Un réchauffement qui semble aujourd'hui s'accélérer. Mais jusqu'où ? Selon les modèles ou les postulats retenus (notamment sur les taux gaz à effet de serre rejetés dans les années à venir), les climatologues prévoient une augmentation des températures de 1,4 à 5,8°C d’ici 2100.

Ces quelques degrés auront de nombreuses conséquences sur les équilibres climatiques mondiaux.

« Parmi les bouleversements attendus, le nombre de jours durant lesquels la température dépassera les 35°C pourrait être multiplié par cinq ! »,
avertit Serge Planton.

La canicule d’août 2003 était-elle la première d’une longue série ? S’il est encore un peu tôt pour répondre, préparons nous néanmoins à supporter des étés torrides….

Même les baleines en  souffrent :…Copie_de_savewale 

Publicité
Commentaires
C
Merci de vos visites, politesse que je ne peux rendre de façon régulière en ce moment, faute de temps ;o/<br /> <br /> A Chris<br /> Slt « ma poule »,<br /> <br /> Ben tu me rassures pas du tout, j’ai d’ailleurs une opinion bien arrêtée sur les méfaits de l’Homme sur la planète et envers Dame nature…Mais bon, on va pas refaire une KYOTO-conférence.. ;D<br /> En tout cas, y fait trop Choooooooo !!!Surtout quand on bosse, d’autant que ma direction n’a pas envisagé la clim : " compte tenu de la structure novatrice et des matériaux utilisés…et patati et patata… " Mon cul !Il fait au moins 28° dans le " gourbi"!je vais perdre un os si ça continue!;D <br /> <br /> A Niskaî,<br /> <br /> Ah ben non c’est pas MA baleine !! J’ai pas la place.. ;D<br /> Je préfères très nettement les sirènes.. Tu veux pas download la photo pour la « scraper » ?? Mdr…..<br /> <br /> A MissJu,<br /> <br /> Tu m’étonnes, PANAME ça doit être l’enfer en ce moment ! Mais vous avez PARIS plage ;D.. Compte tenu qu’il n’y pas d’air dans ce béton, j’imagine le cagnard, et la Seine pour piquer une tête, vaut mieux rester en apnée, accessoirement avec néoprène pour pas choper une » boutonnerie » ! Enfin pour les parigots bloqués à Paname, ce n’est pas une mauvaise initiative de Delanoë.<br /> <br /> A Virgi1307,<br /> <br /> Sympa la baleine ?Je ne sais pas…Je n’ai pas osé ….l’ aborder !! ;o)))))<br /> <br /> A José,<br /> <br /> Yes, nouvelle race de baleine croisée avec….un Thon ;D Et tu as remarqué, le joli fanon ? Euh, là elle …expire, en fait . Si la canicule persiste elle va expirer pour de bon, d’ailleurs ;o)))<br /> <br /> A Scrib,<br /> <br /> Veinarde ! La plage de la baleine, avec ou sans, j’y serais bien en ce moment…encore 1 mois à souffrir ! ;o/Pas sympa de me mettre « l’eau à la bouche » je parle de la plage, pas de la baleine ! <br /> <br /> <br /> Mesdames, Mesdemoiselles , comme dirait Chris, Bizzzzzzzz caniculaires à vous toutes, ainsi qu’à Feuille, amicalement à José ( serres la patte à Flocon) et à très bientôt …
C
Méry? J'arriveeeeeeeee!!<br /> <br /> Ce matin il fait déjà 22 chez moi. Mes doigts collent à chaque touche du clavier, genre Louis de Funés dans Rabbi Jacob! :)) Bref mon clavier donc je ne l'approche pas trop je reste dans le noir l'aprés-midi, je n'écris que très peu mes neurones fondant dès que je les allumes! Je reste échouée comme un baleineau sur mon canapé à regarder Derrick (nannnn je plaisante!!) le ventilo à fond brassant l'épaisseur de la chaleur. Ma cité est carbonisée, il n'y a pas un moufflet dehors, il faut dire qu'on flirte avec le 38/39° et que le coup de chaud nous guette.<br /> <br /> Venez passez vos vacances dans la Drôme! Canicule garantie.<br /> <br /> Bon je vous laisse, je vais mettre ma tête dix minutes dans le congélo! ;)<br /> <br /> Comment va mon pépère Chrome?? Alors on s'énerve après les ptis skybloggeurs?? hi hi.
S
Par 25° ce soir, avec piaillement d'hirondelles et le ciel azuré au-dessus de nos têtes je remets à plus tard le pessimisme, c'est tellement "trop bien" , la plage, jusqu'à des heures pas possibles. Dans les années 70 on en avait 4...5 journées comme ça dans l'été qu'on passait ici à lutter contre le vent, plus souvent en pull marin, le parasol faisait le dos rond contre les vents d'ouest, et on tenait bon, jusqu' 6 heures - heures et demi.<br /> Tout à fait d'accord avec Dame Chrissouille, et j'ajoute que la vie sur terre a continué sous l'écran quasi total des cendres volcaniques , <br /> on va bien s'adapter, non ? Voyez comme le sable fin et des heures dans l'eau chaude me rend inoxydable côté moral En plus et sans rire ,je fréquente une plage dite de la Baleine, suis bien placée pour observer....rien vu encore, je rassure. <br /> Ceci dit ce qui m'inquiète un peu c'est le constat que les marées semblent monter plus haut que du temps de mes tartines de pain beurre/ carré de chocolat, ce qui nous ramène... oh faites les comptes, je laisse des indices un peu partout. Sans blague, ça monte plus qu'avant.
J
Une bonne douche! une bonne glace ! et ça ira mieux !<br /> c'est une nouvelle race de baleine ??! Elle respire par heu...??? !
V
sympa ta baleine lol
Publicité
Publicité