Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
9 mai 2006

MONSIEUR ZIDANE

zidane1

Comme les rumeurs le laissaient entendre, Zinédine Zidane a annoncé mardi soir sur Canal + qu’il mettra un terme à sa carrière après la Coupe du Monde.

Coté football je suis plutôt supporter très bas de gamme.Genre beauf devant sa télé, éventuellement avec des potes, et souvent avec une bière un coca un truc gazeux  à la main, mais seulement pour LA Coupe du Monde, l’Euro, et accessoirement les Coupes d’Europe ! Mais en dehors de ses talents footballistiques, cet homme force le respect par ses qualités humaines, sa simplicité, son humilité, sa gentillesse et son ..intelligence  quoique certains ont pu en dire:

Le sportif préféré des Français a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière de footballeur après la Coupe du monde en Allemagne. Et une fois de plus, un plan de communication bien orchestré a permis à ses sponsors de devancer les journalistes. Un cas d'école.
« Zizou » ne sera plus footballeur après la Coupe du monde, qui se déroule du 9 juin au 9 juillet prochain. Et ce sont les abonnés de Canal +, un de principaux sponsors de Zinédine Zidane, qui ont pu suivre en exclusivité l'annonce de cet événement mardi 25 avril. Ensuite c'est Orange, opérateur de téléphonie mobile, qui proposait à ses abonnés de retrouver l'interview du meneur de jeu en exclusivité. Orange, avec qui Zidane a signé un contrat publicitaire qui lui rapporte trois millions d'euros par an. La star du football français a parfaitement géré l'annonce de sa retraite en fonction de ses contrats d'images. Les journalistes n'ont qu'à bien se tenir. Les annonceurs ont l'exclusivité de l'information, avant même les différents medias (qui ne sont pas sponsors de Zidane).
La presse du monde entier a seulement été convoquée le lendemain, mercredi 26 avril. Le foot business a encore triomphé.

Les contrats publicitaires rapportent au meneur de jeu tricolore huit millions d'euros par an. Zidane, sportif préféré des annonceurs : Orange, Adidas, Ford, Canal Satellite, Danone... ont fait appel à lui. Danone s'est attaché les services de Zidane en tant qu'ambassadeur mondial de la marque jusqu'en 2015, soit un contrat de onze ans ! Zidane a donc du faire attention aux retombées pour chacun de ses sponsors au niveau de son image.

Ce n'est pas une première concernant le capitaine tricolore, puisqu'il avait déjà mis en scène sa retraite internationale et son retour en Bleu. Lorsque Zidane a annoncé la fin de sa carrière avec les Tricolores en août 2004, le site personnel du joueur – qui a dévoilé l'information – a accueilli 350.000 visiteurs, alors que la moyenne mensuelle est de 200.000. Le coup marketing a porté ses fruits.

Pour annoncer son retour, la communication a là aussi été organisée parfaitement. C'est d'abord le site Internet géré par... Orange (www.zidane.fr) qui a donné l'information, puis le 32 82 du même Orange, et enfin une interview le lendemain sur Canal +. Une organisation minutieuse qui montre que rien n'a été fait au hasard. Laurent Dupin, de ZDNet France l'explique : «Les journaux, radios, sites internet ont toute une matinée pour commenter l'information. Les fans du joueur ont tout le temps de consulter les services payants d'Orange. Zidane s'exprime ensuite à la mi-journée en direct sur la chaîne Canal Plus. Le Web, le business mobile et une chaîne payante: c'est aussi cela le choix de Zidane».

Le 3 août 2005, un communiqué de presse d'Orange annonçait que Zidane avait «choisi de réserver en exclusivité mondiale la primeur de cette annonce sur son site officiel (...), produit et proposé par Orange, ainsi qu'aux 21.4 millions de Français clients d'Orange».
La marque, partenaire de Zizou depuis 2002, s'est dite fière de ce retour en Bleu. Avec un coup marketing aussi bien ficelé, on ne le serait à moins. Le 9 juillet au plus tard, Zinédine Zidane sera donc un retraité du football. Olivier de los Bueis, webmaster de zidane.fr, ne s'inquiète pas pour laLes dernières mises en scène de ses annonces montrent que Zidane sait déjà très bien y faire. Concernant le monde de la publicité, Zidane semble encore loin de la retraite. pérennité du site. «Zidane a signé de longs contrats avec Danone et Canal +. Ces marques auront sans doute encore besoin de lui». Pour l'autre grand numéro 10 français, Michel Platini, Zidane « va être un homme d'image ».

Donc 3 fois merci pour ce zéro faute Mr ZIDANE !!

"MAIS BON OH!..... Y' A LA COUPE DU MONDE AVANT ZIZOU!!"...marseille_13.

ET C' EST PAS GAGNE!!

RESPECT MR ZIDANE ET MERCI

http://www.lefigaro.fr/france/20060425.WWW000000330_zidane_vers_la_retraite.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité