Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
20 novembre 2006

MOI THIERRY F, CHÔMEUR PROFESSIONNEL

NUIT BLANCHE et  INSOMNIE, et donc surf nocturne! J'aurais mieux fait d'aller courir!!! Je suis tombé sur ce qui va suivre (Je ne connaissais pas ), ça n'est encore pas gagné pour ma bonne humeur !

Dans un livre paru aux éditions Albin Michel, Thierry F. raconte comment depuis vingt-quatre ans il vit aux crochets des Assedic, ASS et autres CMU…. Légalement

L'appel au lynchage de l'hebdomadaire Le Point Dans la rubrique Société de son site Web, le journal Le Point, bien connu... pour ses prises de position "en faveur de la justice sociale et de la redistribution des richesses", a publié courant octobre le témoignage scandaleux et édifiant d'un " parasite ". Lui, aucune équivoque, c'en est un vrai, de la pire espèce et il le clame haut et fort...

Ce matin, après sa séance de musculation et les yaourts de son petit déjeuner, Thierry n'ira pas travailler. Pas parce que la pluie qui détrempe les rues de Roanne lui donne le bourdon, mais parce que c'est comme ça tous les jours, depuis vingt-quatre ans. Vingt-quatre ans qu'il entend ses voisins se lever à l'aube et qu'il se dit, enveloppé dans la chaleur de sa couette : " Je préfère être à ma place qu'à la leur." Vingt-quatre ans qu'il est chômeur, et content. Et aujourd'hui, encore plus fort, on l'interviewe pour ça ! Le titre de l’ouvrage révèle à lui seul les amalgames et les préjugés les plus abjects. La vidéo tout d' abord :


Bien évidemment, ce bouquin dénonce la complicité des agents publics dans le scandale du"chômeur fainéant", allant jusqu'à expliquer que si Thierry F en est arrivé là, c'est avec la complaisance de l’ Assedic, de L'ANPE et autres institutions venant en aide aux sans emplois. !!!!

C'est surtout l’histoire d’un connard qui se tire une balle dans le pied et une rafale dans le dos des collègues (enfin... il ne sait pas ce que c’est) chômeurs ou rmistes et qui galèrent dans des conditions limites parfois ! L’histoire d'un type méprisant et méprisable qui sous couvert de l'anonymat dénonce les abus du système et évidemment les chômeurs qui sont d'après lui poussés à devenir des profiteurs.

Des abus et des fraudes, il y en a, nous le savons tous, il suffit de se souvenir, il y a peu, de ce rapport « Confidentiel » de l’ Unedic sur la dérive mafieuse des escroqueries aux prestations sociales en tout genre et notamment les « licenciements » d’entreprises fictives. Entre autre. Mais par contre on fait ch..r les chômeurs de bonne foi tous les mois maintenant dans le cadre du projet personnalisé d’accès à l’ emploi, grosse fumisterie pour des propositions quasi-inexistantes ou sans aucun rapport avec vos compétences, lors de réunions collectives, genre Alcooliques Anonymes pour mieux…radier !

Et tout n’est qu’aberration, mensonges et affabulations dans les propos de ce lamentable personnage :

La pierre angulaire du système de revenus de Thierry F. repose sur les ASS, dont il dit percevoir 600 euros par mois.( p..ain quelle ambition, quel pied !!!! )!! Problème : l'ASS est effectivement versée aux chômeurs en fin de droit mais son montant ne peut dépasser 14,25 euros par jour, soit 441 euros dans les meilleurs mois... En outre, il faut avoir travaillé cinq ans au cours des dix ans précédant la fin du contrat de travail pour y avoir droit. Or, ce guignol a travaillé 31 mois au cours de ces 13 dernières années !!!!

Des « fines lunettes à 500 euros payées par la CMU » ? Le remboursement CMU, qui est fonction de la correction, va de 54,57 euros à 137,21 euros maximum (monture et verres) par an ...J’en passe et des meilleures, et je félicite le Monsieur qui a écrit ce qui suit (ce n’est qu’un copié collé sur un forum donc je n’ai pas la source exacte) , et de A à Z je suis totalement d’accord .

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=18602

à lire également  CQFD

LA NAUSEE ME VIENT......

Publicité
Commentaires
G
Le faux chômeur de TF1 démasqué<br /> <br /> Il se prénommerai Thierry Fargeat - 306 résidence Les Iris - 42153 Riorges...à côté de Roanne.<br /> Voilà enquête terminée. Suite au reportage de TF1, l'adresse est exacte...la vue montrée donne sur le stade de Riorges.<br /> Sur l'interphone un seul nom commence par F...donc Fargeat si tout ce qui a été montré dans le reportage est exact.<br /> Pour revoir le reportage http://s.tf1.fr/mmdia/v/42/6/1947426g.asx
V
Je peux fournir la poche... oui pour la nausée...<br /> <br /> Et moi qui croyais que l'anpe s'était améliorée, bein oui vu son nouveau look (logo), je m'étais dit, vont faire peau neuve bein apparemment non, z'ont juste changer les draps en gardant la même literie...
F
Bonsoir,<br /> je savais qu'il y avait des "gratteurs" mais la je tombe sur le Q lol<br /> Comme dirais marc lavoine "c'est ca la France".<br /> Bonne nuit<br /> <br /> ps:boycotter son torchon :-)
M
Je reviens du forum en question, édifiant, en effet. Et les gens vont acheter, friands de "conte de fée " et de soluces de "démerdard", Albin Michel va beurrer un peu ses épinards. Des fois on se demande si ça ne pourrait pas être fabriqué de toute pièce. <br /> Merci Chrome d'éclairer notre lanterne, et pensées amicales pour c't'aprem .<br /> Je me retire de la toile pour un petit bout de temps, donc à plus tard.
C
Nicky :son "trafic" se résume à tricher(il dit rester dans la légalité, c'est faux!) sur tout et avec tout le monde,quand aux assedics de son patelin, c'est "la même" partout,mais lui, au point où il en est,il n'a pas grand chose à perdre,d'autant qu'il n'a que de sa petite personne à s'occuper...<br /> <br /> Dany : Il pleut vendredi à Roanne:prévois un imperméable, long de préférence..plus facile pour dissimuler une batte de base ball! ;o)<br /> <br /> Vrpiste et Drine :vos mésaventures sont bien représentatives (et j'ai eu droit au même genre, ce qui prouve bien qu'on se fout de notre gueule!) des limites et des débilités du"système"! j'aurais également quelques anecdotes "sévères"(c'est ma 2ème période de chôme)mais on n'en finirai pas .je suis incrit depuis 1 an(joyeux anniversaire le 15/11),j'ai eu une propo de l'ANPE pour un job,à 400kms (!)et payé au smic!Je n'ai pas honte de le dire,( à ne surtout pas dire à un référent anpe ou assedic!)mais je perçois un peu mieux d'un smic en ce moment, et donc l'ai "le luxe" très provisoire de ne pas accepter n'importe quoi!(ce qui ne m'a pas empéché de bosser 2 mois cet été,pour moins et dans quelles conditions!! :o/)<br /> Ils se foutent royalement de ce que l'on a à payer,de la situation familiale,le principal étant pour eux,que l'on soit rayés de leur liste d'une manière ou d'une autre, parce que figurez vous qu'ils ont des quotas, voire dans certains cas des primes liées à objectif!!<br /> Enfin,justement à cause de connards comme celui là haut,tous les chômeurs sont considérés comme potentiellement tricheurs,profiteurs,de mauvaise fois ou fainéants!!!Et leur fameux suivi mensuel n'est là que pour contrôler les recherches perso ,point barre!Ce n'est que brassage de vent et une grosse fumisterie! <br /> la majorité de ceux qui ont retrouvé du boulot ne le doivent qu'à eux mêmes et sûrement pas grâce à l'ANPE.<br /> Le pire : le rendez vous pour ce suivi mensuel,c'est cet après midi pour moi,je vous explique pas...!je suis un peu remonté!Mais self control oblige ...;o/ <br /> <br /> Kass : ben, bon courage! Cette tva ça avance? <br /> Et....motivée motivée...
Publicité
Publicité