Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
14 octobre 2006

KAMINI ...VA FAIRE UN MAXI !

kaminiIl y a  2 jours, j' éditais un post sur le clip de Kamini : Je pense que l'on ne va pas tarder à l'entendre en boucle:source Agoravox

"Dans son clip très drôle, Kamini, un jeune Picard, nous parle avec drôlerie, non pas de la vie dans la « téci », mais du quotidien de la petite ville de Marly Gomont (Aisne), où il a vécu. Réalisé en trois jours en juin, le clip a été aujourd’hui téléchargé plus d’un million de fois. Face à ce phénomène, le jeune homme, 26 ans, actuellement infirmier à Lille, a attiré l’attention des multinationales du disque. Un album pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année. Un tel engouement peut s’expliquer par l’originalité, et l’humour du message, et la provenance de son auteur. Avec ce type de rimes, Kamini ne peut que servir la cause des minorités en France, davantage que la plupart des rappeurs urbains réunis, qui très souvent choisissent de communiquer sur un mode agressif et revanchard. Avec cette chanson, il touche davantage la France des campagnes qui fantasme sur la prétendue violence des villes et qui sera vraisemblablement plus que jamais tentée par le vote d’extrême droite en 2007, en particulier depuis les émeutes de l’an dernier."

A SUIVRE....


Interview de Kamini

Publicité
Commentaires
V
IL faut juste que la justice fasse son devoir... mais deux vies sont brisées à jamais.
C
Concernant "l'emballement du traitement médiatique de l'affaire", je persiste et je signe : tout à fait d'accord avec toi, mais le fait n'est pas nouveau, tu l'as d'ailleurs évoqué dans ton titre.Donc là, aucune divergence bien au contraire, j’exècre cette manipulation par les médias et cette surenchère au voyeurisme, rançon d’une abjecte guerre à l’audimat...et j‘ai bien saisi que c’est principalement cela que tu évoquais mais tu écris aussi :<br /> "Je pense à cette pauvre femme ! Si les faits se confirment, je la considère comme une malade…. "<br /> <br /> Justement, si , et seulement si, les faits qui se sont déroulés et donc décris, sont avérés :<br /> <br /> Dérangée???Forcément, ce n’est pas vraiment ordinaire!..même si il y des horreurs tous les jours en ce bas monde,et on ne sait pas tout ! <br /> Je peux admettre beaucoup de choses et comprendre, mais pas là !!! La contraception ne connaît pas ? L’avortement ne connaît pas ? Apparemment, ce ne sont pas de "pauvres gens", ni incultes, ni dans la misère ! J’ai du mal à admettre, à comprendre qu’une Mère puisse tuer ses propres enfants, à partir du moment où ils "ont vu le jour" et pire : par 3 fois !! "Le mari, en raison de ses nombreux déplacements, ne s’est pas aperçu….." par 3 fois? "Elle n’était pas en possession de ses moyens"… Par 3 fois ? Pas un remords durant les intervalles, ne serait ce qu’en croisant le regard de ses 2 ainés ? <br /> Ce qui signifierait que au moins pendant 4 ans (je vous fais grâce des détails sordides…) elle était complètement barje, et personne ne s’en serait aperçu ?? À commencer par son mari?? Et elle était assistante maternelle… ! ????<br /> C'est ...SHINNING revisité (!_!)<br /> Comment lui donner indulgence? Même malade???!!!C'est trop "facile"!Quant au mari, beaucoup de choses m'échappent...? <br /> Désolé mais en ce qui me concerne"ça ne le fait pas…", je ne peux pas ! Chrome Intolérant ? Dans le cas présent, sûrement ! Comme pour tous les Hotyat, les Heaulme, et autres tueurs en série, les pédophiles (avérés), comme pour tous ceux qui agressent (et +)les plus faibles ...et à fortiori des enfants.( c'est surtout ça que je ne supporte pas ! on ne touche pas aux plus faibles et aux enfants) Malade ou non… <br /> <br /> "l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.."Je ne lui souhaite tout de même pas...<br /> <br /> Mais bon, on ne peut pas être d’accord sur tout, PH… et oh ! ….copains ! ;o)<br /> <br /> Amitiés @+...
P
Salut Chrome, juste pour préciser ( relis ma réponse) que c'est l'emballement du traitement médiatique de l'affaire qui me gêne...Et qu'il faut que l'on soit bien sûr de tout avant de juger....Je continue de penser qu'il s'agit plus d'une dérangée que d'un acte délibéré.....<br /> Trop sordide, trop énorme, trop inhumain....
V
Effectivement j'ai déjà vu le clip qui m'a fait sourire à plusieurs reprises. Ce jeune va devoir se méfier des "chacals" du show biz !
C
Ehh, PH le texte n'est pas de moi!!!( j'ai oublié les ", je rectifie tt de suite!) ma source est Agoravox, que je cite..<br /> Il ne s'agissait que de partager cette découverte musicale que j'ai trouvé sympa, même si comme je l'ai écris dans un comment précédent, "pas mal d'ordures" me semble un peu trop..et donc raison du :" à 90%" sans plus; mais tu as raison compte tenu du texte d'agoravox, il y a ambiguïté...<br /> <br /> Donc en ce qui me concerne la violence des villes n'est en aucun cas" prétendue"!Elle existe bel et bien,notamment dans certains quartiers devenus de véritables ghettos.J'ai donc lu ton post "banlieues, très modeste avis "du 7/11/05 , et nous sommes totalement d'accord,je suis même beaucoup plus intolérant concernant les "djeuns" des banlieues !Mais le débat serait trop long..et ce n'était pas l'objet.<br /> D'une certaine façon ma façon de penser sur ces sujets "sensibles" se situe dans la catégorie "société"...(douce France,happy slapping etc...) <br /> Ceci dit nostalgique sûrement... mais pas fou!!<br /> <br /> Mes amitiés PH<br /> <br /> PS: j'ai lu ton post:"Outreau n'a.." :pour une fois nous ne sommes pas d'accord,(sauf bien évidemment sur cette presse de M....) je partage tt à fait l'avis de Valentine.Pas eu envie de réagir sur cette affaire "trop glauque"..Peut être le ferais je, je ne sais pas encore...
Publicité
Publicité