Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
11 octobre 2006

« Un printemps meurt, en vient un autre Et tout change, et tout est pareil. »

piaf_edith

11 octobre 1963 :

L'auteur de ‘L'Hymne à l'amour’ - chanson dédiée au boxeur français Marcel Cerdan, décédé dans un accident d'avion en 1949, s'est éteinte : alcool, drogue et différents accidents de voiture avaient fragilisé sa santé depuis les années 50. Après avoir suivi plusieurs cures de désintoxication, en poursuivant ses activités professionnelles, elle tombe dans le coma en avril 1963, quelques mois après s'être mariée au chanteur grec Theo Sarapo. Elle s'éteindra le même jour que son ami Cocteau.

43 ANS DÉJÀ...

BIOGRAPHIE :

Née Edith Giovanna Gassion, elle est repérée à Pigalle en 1935 par Louis Leplée, directeur d'un cabaret des Champs Elysées, qui la produit sous le nom de "La môme PIAF. Elle est produite l'année suivante par Raymond Asso  sous son nom d'artiste. Le public la découvre à la salle de l'ABC, où elle séduit avec la chanson 'Mon légionnaire'. Jean Cocteau organise ses débuts au théâtre, tandis qu'elle lance la carrière d'Yves Montand. Après la guerre, elle entame une tournée américaine. Malgré un départ mitigé, c'est un véritable triomphe. Là-bas, elle rencontre le boxeur Marcel Cerdan et connaît une relation passionnée. La mort du sportif en octobre 1949 la plonge dans une forte dépression dont elle ne se remettra jamais vraiment, malgré ses amants suivants (Jacques Pills, Theopanis Lamboukas), et les succès à répétition (aux Etats-unis, en Amérique du sud). Elle donne son dernier concert du haut de la Tour Eiffel le 25 septembre 1962. Edith PIAF, par ses chansons poignantes (La vie en rose, Milord,... ) incarne à elle seule la chanson française.

logomage

HOMMAGE A UNE GRANDE, TRÈS GRANDE DAMEpiafvieenrose_thb

Publicité
Commentaires
C
Un truc pour moi???Chouette j'adore les surprises!Mais tu sais que,en allant dans ta page d'administration de ton blog,Contenu,commentaires,tu cliques sur un de mes commentaires et ôh miracle,ben y a mon mail qui apparait ;D<br /> j'évite de faire apparaitre mon mail car il y des "petits malins" qui récupèrent les adresses mail pour détourner leur spams chez les autres ou pour les refourguer à des spammeurs!<br /> Bon si tu trouves pas, reheyppp, je te mail mon...mail .Bizzzz<br /> <br /> PS :Quand je parle des "petits malins", il ne s'agit bien évidemment d'aucun de ma blogosphère ou de visiteurs habituels!!!!
D
Comment qu'on fait pour contacter l'auteur de ce blog ? CHROME HIMSELF ?? t'as bien une adresse mail qui va avec blog ?? j'ai un truc pour toi !
C
Valentine : mon titre préféré est" les 3 cloches",avec les compagnons de la chanson,mais pas trouvé sur le web ;o/.<br /> 58,eh oui!ça te rappelle quelqu'un? Compte tenu que je ne lis pas qu'en diagonale,et de ce que j'ai lu chez PH récemment,et par déduction,peut être une petite idée?? ;o)Bizzzzz<br /> <br /> Lilhou : Compte tenu de que j'ai lu récemment sur ton blog,je comprends parfaitement ...Mais bon oh, Lilhou!!Il faut ABSOLUMENT reprendre le dessus ! Alors cacao à "toutes les sauces",c'est bon pour le moral...;o) bises tte mon amitié également et que du bonheur à venir,sincèrement!!<br /> <br /> Drine : oh oui, "MON DIEU!!",c'est...c'est Géant!!J'en ai quelques frissons d'ailleurs..<br /> Tout à fait OK; pas trouvé non plus sur le Web..;o/<br /> Bises...gamine ;D
D
j'ai toujours adoré la Mome Piaf malgré mes 35 balais et mon gout pour la musique qui fait "beaucoup de bruit" !! ma preferée restera MON DIEU !!! merci a toi pour ces quelques lignes tres instructives !
L
Je suis contente que tu parles de Mme Piaf, pour une fois que je connais, l'hymne à l'amour restera à jamais une incontournable chanson de mon répertoire. Toute mon amitié. Lilou
Publicité
Publicité