Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
16 septembre 2006

Boire de l'alcool permet de gagner plus d'argent

demi

Boire de l'alcool permet de gagner plus d'argent

Les buveurs d'alcool gagnent plus d'argent que les non buveurs...

Une étude américaine publiée récemment montre que la consommation d'alcool permet d'accumuler du "capital social".

L'étude, publiée dans le Journal of Labor Research, conclut que les buveurs gagnent de 10%, pour les hommes, jusqu'à 14%, pour les femmes, de plus que les personnes qui ne boivent jamais d'alcool.

"Les gens qui boivent en société construisent des réseaux, des relations et accumulent des contacts. Cela se traduit par des salaires plus élevés", selon Edward Stringham, un professeur d'économie, co-auteur de l'étude.

"Nous avons basé nos hypothèses sur des observations et sur l'examen des niveaux de culture générale", ont-ils précisé.

L'explication la plus probable, selon eux, est que les buveurs entretiennent un réseau de connaissance plus large qui leur permet d'obtenir des opportunités professionnelles. "La consommation d'alcool permet sans doute aux individus de développer des qualités humaines, professionnelles et sociales", disent-ils.

Ces conclusions leur fournissent des arguments contre les politiques visant à réduire la consommation d'alcool, sur les campus universitaires notamment.

"La politique anti-alcool a pour effet pervers de confiner la consommation dans un cadre privé. Cela s'est produit durant la Prohibition, entre 1920 et 1933, et se reproduit sur les campus aujourd'hui. En empêchant les gens de boire en public, les politiques de lutte contre l'alcool suppriment un effet important: l'augmentation du capital social".

Perso, il y a des études qui me laissent perplexe !!Il y en a qui n’ont rien à faire ! Si je me fie à leurs propos, je devrais être plein aux as ;o)!

Augmentation du capital social ou du capital tout court…En tout cas ce n’est pas notre JOHNNY national qui dira le contraire !!Je sais cette vidéo je vous l’ai déjà collée il y a quelques mois, mais je l’aime tellement, je n’ai pas pu résister…Et ça étaye tellement " l’examen des niveaux de culture générale "

OPT… OPT..Hic ... 2000 .Hic.


Johnny Hallyday bourré sur France 3

Publicité
Commentaires
F
je vois que le tracteur tracte plus qu'un simple clip ici.<br /> ton blog meritait bien ce chantier ; c'est tellement different que ce que je croise .<br /> c'est tres beau...tres tres beau.<br /> sourire à toi Chrome.
C
Tu sais PH, on a vu pire sur le PAF ceci dit, le pauvre présentateur FR3 il n'avait pas le choix!<br /> Interviewer JH, c’était pour lui une consécration, Web parlant, ça l’a été :<br /> cette vidéo a fait le tour du Web, un sacré buzz d’ailleurs…Ceci dit, je n’ai pas honte de le dire, Johnny a été une de mes idoles, je l’ai même écouté dans les endroits les plus reclus de mon existence (…) et ses chansons ont bercés mon adolescence.<br /> Il est, et restera un monstre sacré de la chanson française (et seulement de cela), et il n’a pourtant pas inventé l’eau chaude, Jean Philippe…Mais je ne détesterais pas posséder son capital…Comme quoi les voies du seigneur sont impénétrables.<br /> <br /> Toute mon estime PH .Amicalement …
P
Je ne connaissais pas, bein dit donc, il ne doit pas connaitre la modération! Plus sérieusement, il est à peine sérieux d'interviewer un mec dans cet état !
Publicité
Publicité