Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
12 août 2006

MERLENE OTTEY, HOMMAGE A UNE GRANDE ....

MERLENE_OTTEY

....ET BELLE DAME DE L' ATHLE...

Pour ses premiers championnats d’Europe, l’ancienne gloire du sprint jamaïcain n’a pas pu se qualifier pour la finale du 100m. A 46 ans( !!!), celle qui est devenue slovène en 2002, n’a pas réussi à faire mieux que cinquième de sa demi-finale. Pourtant avec un temps de 11.41 dans les séries - record pour une quadragénaire, les fans d’athlétisme attendaient beaucoup de Merlene Ottey qui au cours de sa prolifique carrière a récolté 34 médailles dont huit aux JO mais sans l’or et 14 aux championnats du monde.

Qu’ils se rassurent, ils pourront revoir Merlene dans les années qui viennent. «Si mon corps me le permet, je serai là l’an prochain (pour les Mondiaux à Osaka au Japon) et peut-être aussi à Pékin (pour les jeux Olympiques 2008)», assure-t-elle. «Désormais, je dois adapter mon entraînement et écouter mon corps.»

Pour la petite histoire ,lors des séries, la championne du monde du 200 mètres (dans le même stade de Göteborg en 1995), a couru mardi sa série aux côtés de la Maltaise Diane Borg, 15 ans, benjamine de la compétition....soit 31 ans d'écart! Les sportifs ou ex-sportifs comprendront...

Merlene_20OtteymarleneRESPECT MADAME !!!

Publicité
Commentaires
C
Oui Jeannie, bien que grabataire court toujours.<br /> <br /> On a juste mis à son lit des pneus de compet'<br /> <br /> Bonjour la dope.^^
F
Et Jeannie, elle court toujours ?
C
Salut Chrome<br /> <br /> J'en reviens pas de son âge!! Mais c'est vrai que si on réflechit ça fait des lustres et des lampions qu'elle est dans le circuit cette nana.<br /> <br /> Je ne peux m'empêcher de penser à une autre grande sprinteuse: Florence Griffith Joyner et ses ongles légendaires. Morte à 37 ans parce que chargée comme un mulet du Riff marocain.<br /> <br /> Dans mes souvenirs court toujours un splendide animal de course, et non c'est pas "Belle de Mai", mais Carl Lewis. Filmé au ralenti lors de jeux olympiques de je ne sais plus quelle année, sa merveilleuse musculature, aussi fine que celle d'un pur-sang, complétement relâchée dans l'effort.Un dieu vivant. La beauté à l'état pur.<br /> <br /> Un souvenir très émouvant.<br /> <br /> Bisous mon copain!^^
Publicité
Publicité