Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
6 août 2006

DICTATURE EQUATO-GUINEENNE...

TeodoroObiangNguema2smiley_violent_462

Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a demandé jeudi au gouvernement d'augmenter les prix de l'alcool afin de le réserver aux "gens riches" et d'empêcher les "pauvres" de boire, car ils "n'ont pas de raison" de le faire, a rapporté vendredi la radio nationale.

"J'ai demandé au ministre des Finances d'augmenter les impôts sur les alcools et des boissons alcoolisées (...) pour qu'ils ne soient plus réservés qu'aux gens riches (...) parce que les pauvres n'ont pas de raison de boire", a déclaré le président Obiang, à l'occasion d'un discours marquant le 27e anniversaire de son arrivée au pouvoir par un coup d'Etat, le 3 août 1979.

"Il faut en finir avec les vices, surtout l'alcool (...) ce que l'on voit le plus dans nos villes aujourd'hui, ce sont des soûlards", a-t-il ajouté sous les applaudissements du public.

Selon le président Obiang, "en Guinée équatoriale il n'existe pas d'extrême pauvreté, il existe ce qu'on appelle la pénurie et la pénurie est propre à la mentalité des gens".

Selon lui, "en Guinée équatoriale aujourd'hui, le peuple commence à se transformer. Tout le monde vit bien. Nous voyons des gens avec des jolis visages, tous propres, chaussés, alors que dans d'autres parties du monde les gens continuent de marcher pieds nus".

La Guinée équatoriale est le troisième producteur de brut subsaharien, mais se classe 121e dans l'Indicateur de développement humain (IDH) du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et sa population ne profite que peu des revenus pétroliers qui lui assurent une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années.

Un bel exemple de démocratie à l’africaine ce que les politologues appellent une « démocrature », dictature corrompue, liberticide et violente…

Publicité
Commentaires
N
Ca marche !.......<br /> Merci pour tout !<br /> Et merci de me permettre ainsi de découvrir ton site : génial !<br /> J'ai bien aimé Steevy Boulais : bien vu !<br /> A bientôt
Publicité
Publicité