Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
12 juin 2006

BLOG AU RALENTI

Pour cause d’hyperactivité professionnelle ;-(( , blog au ralenti …Prochains sujets à venir :

Ça : pitbull04    et ça : 1_3 (Affaire Flactif)

Chiens dangereux :  Cherchez l'erreur...Moi,Je sais lequel je piquerais en premier !  ...

Faute de temps, je précise ma pensée: il va de soit que c'est à droite que ça se passe!Et lui, à défaut de piqûre, j’adopterais plutôt l’ablation (…) avec une fourchette ! On ne touche pas aux enfants !

1° CHIENS DANGEREUX :

A gauche( photo s'entend), on en revient toujours au même problème…c’est incroyable ce pouvoir des médias…sur des moutons de Panurge ! Soudainement,triste loi des séries, les chiens deviennent dangereux , on crie au loup, et les J.T "matraquent "à tout va sur cette "aubaine"! " Demandez notre joural, demandez,...qui n'a pas vu notre journal?Encore une attaque de chien féroce ce matin....."

Pour ceux que ça intéresse , plus édifiant que mes comments, le débat ici : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=10336

2° AFFAIRE FLACTIF : A suivre...enfin peut être, ce post commence à me gonfler...

Publicité
Commentaires
C
Bin je suis assez d'accord avec toi: c'est d'abord le beauf' qu'il faudrait éradiquer. Quand tu entends que les pittbulls dressés au combats clandestins sont pansés à la poudre à cartouche (pour qu'ils souffrent et soient de fait plus méchants), tu te demandes jusqu'où va la connerie et le sadisme.<br /> <br /> Tiens une tite histoire...<br /> <br /> Ma tante avait un énorme bâtard de beauceron. Un choupinet élevé aux biscuits trempés dans du lait (pour te raconter l'ampleur de la bêtise). Ce chien était comme un coq en pâte, il lui a bouffé rien moins que le canapé, les pieds de sa table louis Machin, et a réduit en charpie les sièges de sa voiture. Mais fallait rien lui dire, le chien était roi comme un gosse. Puissant au point qu'à l'âge adulte son fils qui est pourtant costaud ne pouvait le sortir pour ses besoins qu'armé d'un gourdin maousse. Bref, c'était son "toutou", sauf que le chouchou en question était aussi haut qu'un mulet! Jusqu'au jour où sans raison il l'a gnaqué, comme ça gratos. Elle a tellement eu peur que ses voisins ont appelé les pinpons. Les sapeurs (et sans reproche) embarquent le furieux. Deux jours après, en larmes, ma tantine est allée récupérer son clebs "tu comprends le pôvre il avait l'air tellement malheureux dans cette cage". Bin voyons. Que crois-tu qu'il se passât? La semaine suivant re, elle n'a pas pu mettre un orteil dans sa casbah: le chien était devenu proprio des lieux! Retour des pinpons pour re-morsure (si tu avais vu sa main on aurait dit celle de Tyson avé les gants!!) et là les mecs pas contents du tout (parce que bon eux aussi risquaient de se faire emporter le bout de gras en intervenant) lui disent "Madame, votre chien inutile de venir le chercher: il va être piqué". Elle en a été malade. De crétinerie je pense.<br /> <br /> Tout ça pour te dire (je sais chuis longuette mais j'aime bien raconter, je suis du sud moi)que tant qu'on n'agira pas en amont contre la bêtise des maîtres et bin on ne pourra pas grand'chose. Le problème c'est doit-on légiférer? Encore? Instaurer un permis tiens, pourquoi pas? Tu as le chien si tu réussi ton code canin, et sans points of course. Pas bête cette idée tiens! <br /> <br /> L'affaire Flactif. Il a commencé par massacrer les gosses parce que les pauvres étaient tous seuls. Comment est-ce qu'on peut faire ça Chrome? Poser une arme sur la tête d'un môme et tirer? A trois reprises, et n'en éprouver aucun remord? :o/ <br /> <br /> Allez à plus Chrominet (j'espère que tu mords pas?) mdrrrrrrr
C
Slt Chris,<br /> <br /> Je déplore bien évidemment tous les accidents survenus suite aux attaques de chiens. Et je suis bien d’accord pour l’éradication de certains chiens tarés. Mais quand tu dis: « Une obligation d'éducation du chien ET du maître, même si ça ne fait pas tout. »<br /> <br /> Ben oui ça commence même surtout par là ! EDUCATION DU MAITRE POUR COMMENCER ! Ne dit on pas souvent "tel chien, tel maître!"? <br /> Un lien édifiant sur la dangerosité de certaines races :<br /> http://www.animal-services.com/sites/chiens_dangereux.php<br /> <br /> J’ai moi-même un chien, une femelle, plus précisément un Groenendael http://www.chien.com/Races/fiche_races_chiens.php?id=347<br /> , et je peux t’assurer, bien qu’elle soit très impressionnante (aux dires de mes visiteurs ;o) ,qu’elle est douce comme un mouton…(et je ne lui roules pas de pelles et pas de canapé ! je voudrais bien voir ça !)<br /> <br /> Mais bon, ce qui me gonfle particulièrement c'est l'amalgame qui sera inévitablement fait de ces derniers accidents surmédiatisés !! « Chiens dangereux » à tous les JT !<br /> Faudra t il bientôt édenter et pourquoi pas éradiquer toute la race canine ? Et après les chiens, on passe à quoi ?<br /> <br /> Commençons plutôt,par exemple, puisque la tolérance zéro est si tendance,et puisque l’HOMME veut tout "aseptiser ", par émasculer tous les pédophiles et réinstaurons la torture pour les tueurs d’enfants!<br /> <br /> Pour l'affaire Flactif je laisse tomber le post... pas le temps,trop de boulot en ce moment!<br /> et puis , fatalement, mon taux d'adrénaline va monter! Buter un homme, soit..Je peux comprendre, ça dépend bien évidemment de la raison,(dans le cas d'HOTYA aucune excuse)mais tuer toute la famille, femme et enfants!!Cet enc...mérite le pire et j'espère qu'au "placard",il va etre "soigné" par ses co-détenus...!<br /> <br /> Ceci dit,taf oblige( t'en dirais plus + tard),moins présent sur le blog ;o( <br /> <br /> Bises Chris et @+
C
Salut Chrome<br /> <br /> Je suis allée jeter un oeil à l'article cité sur agoravox. Liberté de posséder un chien qu'on ne maîtrise pas contre liberté d'un enfant à ne pas finir à la morgue ou estropié à vie. Tu t'en doutes c'est mon sang de mère qui réagit au millième de tour. <br /> <br /> <br /> Pour te donner un exemple, près de l"école maternelle de mon quartier il y a un jeune type qui possède deux énormes pittbull. Régulièrement la femelle porte des chiots (la loi ne dit-elle pas qu'elle devrait être stérilisée?) et ça se bouscule pour acheter. Alors chaque jour, chaque fois qu'une mère et un môme passe devant la maison, les deux chiens balancent leur masse contre le portail en aboyant comme des enragés. Le portail fermé. Jusqu'au jour où il sera mal fermé, et là il y aura un carnage. C'est déjà arrivé une fois, les clebs se sont contentés si je puis dire du chien du voisin. Celui-ci a porté plainte et rien n'a été fait. La femelle continue à porter ses cerbères... <br /> <br /> Pour nuancer mon propos je dirais que l'éducation ou son absence chez un molosse doit quand même être déterminante. J'ai vu une fois dans un reportage comment étaient dressés certains chiens, jusqu'à devenir fous. Sauf que le hic, c'est que la plupart du temps ce sont des chiens "sans histoires" qui n'avaient jamais mordu jusque là (celui qui a tué le bébé la semaine dernière par exemple)qui sont impliqués. <br /> <br /> D'autre part à l'heure actuelle l'oeil des médias est fixé sur les chiens type pitt, rottweiller, staff etc mais il faut savoir que l'immense majorité des blessures sont infligées par le très courant berger allemand (60 000 morsures par an à son actif). Un chien reste imprévisible, comme tous les animaux d'ailleurs (les gens aussi remarque). On peut aimer son chien sans pour autant sombrer dans la connerie neuneu consistant à lui rouler des pelles (quand il a bouffé tous les étrons du quartier!) ou à le laisser monopoliser le canapé. Enfin moi ce que j'en dit...;)<br /> <br /> Pour rajout: ma tante a eu 20 points de suture au bras à cause d'un chat de gouttière qui était entrée chez elle et qu'elle a voulu flanquer dehors! Méfiez-vous de grominet! hi hi<br /> <br /> Comme quoi sagesse prévaut...je crois qu'il faudrait réflêchir sérieusement à tout ça, peut-être faudrait-il une obligation d'éducation du chien ET du maître, même si ça ne fait pas tout. A mon avis plus efficace que la loi actuelle.<br /> <br /> bise camarade!
C
Je comprends...Pas de souci.t'inquiètes..On se tient au courant..pas trop de temps en ce moment.. mais sois forte...<br /> Bizz...à+ Chrome
C
Juste un coucou en passant, pas trop le coeur à papoter ni remplir l'antrepots. J'attends que ma bonne humeur me revienne :))<br /> <br /> J'espère que tu (et ta petite famille) va bien.<br /> <br /> Bizzz Chris
Publicité
Publicité