Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
19 avril 2006

CNE CPE MEME GALERE!!

no comment...


CPE
Vidéo envoyée par bdc75


petite réflexion entre amies
Vidéo envoyée par Nibla

Extrait d'un Sept à Huit de TF1, où 3 jeunes étudiantes nous présentent leur réflexion sur les problèmes soulevés actuellement par la mondialisation, de leurs origines, et de leur incompréhension du système actuel qui consiste à accepter la résignation, à l'inciter même, et ainsi à nous faire régresser.

Retour aux sources et remise en quelques phrases simple mais pleines de justesse.



Enfin, histoire d'appuyer cette critique :

Mark Weisbrot, économiste américain :

« L’idée que les acquis sociaux dans le droit du travail sont la cause du chômage européen fait partie du mythe général selon lequel les Européens bénéficieraient d’une économie plus ouvertement calée sur le modèle américain. On prétend que l’économie des Etats-Unis est plus compétitive, cependant notre déficit commercial atteint le niveau record de 6 pourcent du PIB, alors que l’Union européenne affiche une balance commerciale positive. L’économie américaine est réputée plus dynamique, mais la productivité française est en fait plus forte que la nôtre. Leur système de retraite, d’éducation gratuite dans les universités, leurs vacances plus longues (4 à 5 semaines, contre 2 ici), les crèches subventionnées par l’État, et autres acquis sont présentés comme trop coûteux dans une "économie globale". Mais, puisqu’on a pu se les permettre depuis des années, il n’y aucune raison économique qui les rende hors de prix aujourd’hui, alors que la productivité a augmenté. Et ce, quoi qu’il advienne de l’Inde et de la Chine. »

Jeff Faux, président fondateur de l’Economic Policy Institute, un organisme « progressiste » américain,  répondant à un journaliste de Fox News :

Bill O’Reilly : « Attendez, attendez, attendez. Soyons un peu honnêtes ici. Si vous êtes un travailleur français, vous avez droit à sept semaines de vacances. Vous travaillez 35 heures par semaine. Trente-cinq heures par semaine ! C’est ça votre semaine de travail.  »

La réponse de Faux fut directe : «Et quel est le problème ? »

C’est là effectivement une question que bien des gens, dans les médias, devraient se poser, plutôt que de taper sur les manifestants français, comme par réflexe, en leur reprochant leurs demandes déraisonnables. On vit une époque formidable, le terrorisme intellectuel a encore de beaux jours devant lui ...
Texte : Nibla, dailymotion.

Sources :
http://www.statenews.com/op_article.phtml?pk=35551

http://www.commondreams.org/news2006/0405-16.htm


Le Zapping du CPE
Vidéo envoyée par Roxanne

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité