Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
20 septembre 2006

BLOG ASPIRÉ

Désagréable surprise hier en fin d’après midi : Hein33

Alors que je consultais mes stats , une adresse m’a quelque peu interpellé ! J’ai donc décidé d’en savoir un peu plus sur l’identité du visiteur….Bien m’en a pris. Ce monsieur a carrément aspiré mon blog ! En totalité et tel quel! Bon moi, aucun souci et il n’y a pas photo, je suis pour le partage sur le Web, mais que l’on retrouve mon blog entier sur des pages perso lycos, et à une adresse lycos qui ne me concerne pas, ça m’irrite un peu  !

Comme la démarche m’a semblé quelque peu indélicate, et craignant une manœuvre pas clean, j’ai donc contacté ce Monsieur (imprudent Franckyyy, très…Moi je suis cool, d’autres le seraient moins ! je n’en dirais pas plus..) par téléphone (et oui !!). Il s’avère que, passionné comme moi par l’étrangeté des faits du 11 septembre, mon post à ce sujet l’a intéressé au plus haut point !

Jusque là, nickel et tant mieux pour tous les intérêts que ce post suscitera, j’en suis même flatté( ceci dit, je n’ai fait que glané les infos à gauche à droite , je n’ai aucun mérite si ce n’est d’avoir condensé les plus intéressants, à mon sens) ; mais là où ça le fait plus c’est que ce n’est ni plus ni moins que mon post, (seul le background ayant été modifié), qui apparaît ( bon ça perso, je m’en bats) mais l’inconvénient est que, en cliquant sur les liens, on tombe sur mon blog mais à une adresse Lycos ;o/ ?!!!

http://membres.lycos.fr/turfbroker/11septembre2001.html??

Bon le gars Frankyyy est apparemment un jeune homme charmant et sympa, pas animé de mauvaises intentions donc il n’y a pas de souci, mais la manip n’est pas très heureuse ceci dit…

Bon pas de quoi en faire un fromage, c’était anecdotique, donc Frankyyy si tu repasses par là, je te mets un logo en bas de ce post comme tu me l’as demandé,( les logos ou bannières Chrome c’est pas ce qui manque sur le blog)

Sans rancune donc, ainsi que convenu l’affaire est close et comme à travers tes pages perso, finalement tu "promotionnes" mon blog, je te rends la politesse…

http://membres.lycos.fr/turfbroker/Chrome

Publicité
Commentaires
F
Salut,<br /> Apres le scan voila les degats :-( et les reparations :-)<br /> <br /> Infectés<br /> --------<br /> Etat Objet<br /> ---- -----<br /> réparé : virus Virus.Win32.Virut.a Le fichier: c:\winnt\hh.exe<br /> réparé : virus Virus.Win32.Virut.a Le fichier: c:\program files\internet explorer\connection wizard\icwconn1.exe<br /> réparé : virus Virus.Win32.Virut.a Le fichier: C:\Program Files\Neuf\Kit\9mail.exe<br /> supprimé : cheval de Troie Backdoor.Win32.IRCBot.ul Le fichier: C:\WINNT\system32\pbrypwk.exe/PE_Patch<br /> supprimé : cheval de Troie Backdoor.Win32.IRCBot.ul Le fichier: C:\WINNT\system32\spooIsv.exe<br /> supprimé : cheval de Troie Backdoor.Win32.IRCBot.ul Le fichier: C:\WINNT\system32\xyiaceho.exe<br /> supprimé : cheval de Troie Backdoor.Win32.IRCBot.ul Le fichier: c:\winnt\system32\spooisv.exe/PE_Patch<br /> supprimé : cheval de Troie Backdoor.Win32.IRCBot.ul Le fichier: c:\winnt\system32\xyiaceho.exe/PE_Patch<br /> <br /> Ca a l'air d'etre bon!<br /> ......suite au prochain episode.<br /> @+ et merci du coup de main
C
Humm?je veux pas te casser le moral mais j'ai un doute!AVAST ne détecte plus rien?si tout esk OK,c'est bon...Sinon : <br /> As tu refait depuis un hijackthis?<br /> Si ça ne t'est pas familier,laisse "béton" télécharges Kaspersky(suivre lien 2 procédures ci-dessus,tu as le tuto également), désactives AVAST, installe la version d'éval de Kaspersky que tu as téléchargé et lance un scan...voir rapport.<br /> Autre possiblité de vérif en ligne :<br /> Trend Micro : http://www.secuser.com/outils/index.htm<br /> Panda : http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html<br /> En espérant pour toi que tout sera clean, tiens moi au courant..<br /> Amicalement...@+
F
Salut,<br /> Apres 2 jours de galere avec ce virus,ca a l'air de ce calmer.<br /> J'ai formate,installe win2000pro,avast,kerio,mon kit neuf telecom et la rebelote 5 "exe" infectes....pffffff la galere!!!!<br /> Apres quelques sec de reflexion je parametre severement avast,kerio et les services de win2000<br /> et la depuis 24h plus aucune attaque.<br /> Est ce que le virus fait dodo????<br /> Je posterais d'autres commentaires si il y a du nouveau.<br /> @+
C
Canalblog est fâché avec certains liens ;o/<br /> <br /> Pour les procédures:<br /> http://www.infos-du-net.com/forum/261066-11-win32-virut<br /> <br /> http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/virus/win_32__virut_b-403527/messages-1.html<br /> <br /> <br /> Mais j'imagines que tu as déja vu?Alors fiables,je ne sais pas!<br /> Quel est ton souci Frankyyy?<br /> Si je peux t'aider, ça sera volontiers( mais ne me demandes pas de tutos complets en ce moment, j'ai pas la tête à ça ;o) )<br /> Amicalement, et @+...
C
Comme je l'ai indiqué,après notre contact no souci pour l'effet lycos,il y a moyen de contourner, mais bon, pas graaaave! <br /> Pour Virut-B, effectivement je suis plus ou moins au courant.<br /> à priori il s'attaque au .exe,et donc c'est pas "un gamin"!Pour la propagation, aucune info précise!Ce qui me surprend c'est son" rapprochement" avec AVAST:c'est surtout Avast qui le détecte!(?)...<br /> 1° faire évidemment un Hijackthis pour contrôle...:<br /> http://telechargement.zebulon.fr/160-hijackthis-1991-version-francaise.html<br /> (au cas où le tuto hijack est également chez zébulon)<br /> <br /> 2°Pour l'éradication, télécharger eScan Antivirus Toolkit ici : <br /> http://www.spywareinfo.dk/download/mwav.exe
Publicité
Publicité