Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHROME le blog d'un autre monde
11 août 2006

50 millions de blogs ...et moi et moi et moi....

bwposters150 millions de blogs recensés en juillet 2006

ET MOI ET MOI ET MOI…..

L’information provient du Figaro économie de ce jour: la France est championne du Monde de blogs avec 3,2 millions de bloggueurs et 7 millions de visiteurs de blogs par mois, 60% des internautes Français visitent les blogs et le temps passé à lire des blogs est le plus important du Monde.
Cinquante millions de blogs ont été recensés sur internet en juillet 2006, un chiffre multiplié par 100 en trois ans, selon une étude publiée en ligne par le moteur de recherche Technorati qui mesure périodiquement l'évolution de la blogosphère.
Entre janvier 2004 et juillet 2006, le nombre de blogs comptabilisés par le site (technorati.com) sur le net a doublé de manière constante tous les 5 à 7 mois. Si ce rythme se maintenait, la blogosphère compterait 100 millions de blogs en février 2007, selon Technorati.
En juillet 2006, on comptait 175.000 nouveaux blogs par jour, 7.200 par heure soit une moyenne de plus de deux blogs créés par seconde. 
Des internautes qui partagent leur façon de voir le monde ou leur monde, des journalistes qui libèrent leur plume, des passionnés qui lancent leurs propres journaux alternatifs et interactifs, des pseudo- intellos, des incultes ,des doués et des surdoués, des gentils et des cons...des bons et des moins bons … Un point commun : Blog : site Web dont le contenu est mis à jour très facilement, géré par un outil technique qui n’a rien de révolutionnaire, mais qui est entré en résonance avec des besoins d’expression , de reconnaissance ­ et de lecture ­ restés en partie insatisfaits.
Pas besoin d’être un as de la programmation pour publier une info et de  la voir s’afficher immédiatement sur son blog. On saisit son texte dans une zone ad hoc, on clique sur un bouton “publier”, et l’article apparaît sur le site, avec le nom de son auteur, le jour et l’heure de sa rédaction. Reste au visiteur  de commenter les articles, de critiquer ou de compléter les informations.
Les weblogs deviennent de plus en plus une source d’information et de communication...Ce qui suscite de plus en plus l’intérêt des médias traditionnels. 

Le blog est un phénomène social qui n'en est qu'à son balbutiement ...Dorénavant, les psy devront retenir dans leurs critères d’analyse :

" et vous bloguez souvent ?.." Overblog00_00

Publicité
Commentaires
N
Le 30 juillet j'ai fait un post : "Pourquoi un blog ?" et j'ai eu beaucoup de réponses. Ça va dans le sens de ta note d'aujourd'hui.<br /> Vrai que les psy vont devoir plancher là dessus !!!!<br /> Amitié
C
Je sais Feuille,désolé pour le clavier"gore",je savais que ça choquerait...C'était voulu.J'étais, ce jour là, un peu comme le "gars": un tantinet sur les nerfs ... Et quand je suis sur les nerfs ,sur un blog, ça ne ce "voit" pas bien...<br /> Je te promets, rien que pour toi et c'est sincère, je le supprimes...<br /> Amicalement et smile<br /> @+...Chrome
F
oui ils sont de ^lus importants, la connexion devient lsu ppulaire et surtout, il y a moins d'argent dans les chaumieres!<br /> mon budjet livre est reduit des neuf dixieme....<br /> dans les blogs on lit, on image, on ecrit<br /> quel meilleure bibliotheque peut on demander?<br /> elle n'est pas onereuse et inepuisable!<br /> <br /> <br /> j'ai besoin de lire d'ecrire, et je sais que des tas de gens sont comme moi...<br /> alors la solution?<br /> sourire<br /> <br /> euh horrible ce clavier ensanglante là! :(<br /> <br /> amicalement
Publicité
Publicité